Check Engine

MASERATI

Check Engine propose de vous aider à vous y retrouver dans les dizaines de modèles sportifs que propose ou a proposé le constructeur italien Maserati depuis 1914.
Nous vous invitons aussi à découvrir une page d’histoire du constructeur Maserati, ainsi que ses usines italiennes de Modène.

Les usines Maserati

Usine

USINE

L’établissement de Viale Ciro Menotti est depuis 1940 le siège et en même temps le symbole de Maserati dans le monde.

Le bâtiment d’origine en briques rouges est le noyau autour duquel a surgi une installation qui, après avoir été restructurée en 1998, constitue une synthèse unique de tradition, raffinement technologique et techniques de production très avancées.
Le complexe, qui occupera à la fin du second plan d’agrandissement (2001), 51 000 m² (dont 30 000 couverts) avec une capacité de production de 5 000 voitures par an, représente un des plus importants investissements dans le cadre du plan de développement de Maserati.

Les bureaux de la direction et le showroom Maserati occupent un grand bâtiment implanté en face des hangars en briques rouges, qui résistent sans relâche au passage du temps.
Les chaînes de production ont été modernisées de fond en comble pour garantir les plus hauts niveaux de qualité et de production. Maserati dispose de deux chaînes de vingt-six postes destinées à la construction de la Quattroporte et de la GranTurismo. L’empreinte de la modernité caractérise aussi les pavillons, où se trouvent les bancs d’essai utilisés pour le rodage et le contrôle des moteurs et des véhicules.

La division Courses de la firme de Modène est implantée dans les locaux de la Viale delle Nazioni à 6kms de là. Il en va de même pour la division Expériences, où sont développées les routières.

usine_maserati