Check Engine

AUDI S & RS

Check Engine propose de vous aider à vous y retrouver dans les dizaines de modèles sportifs que propose ou a proposé le constructeur allemand Audi depuis 1911, et surtout ces dernières années avec la gamme S & RS qui s’est largement étoffée.
Nous vous invitons aussi à découvrir une page d’histoire du constructeur Audi, ainsi que ses usines aux 4 coins du monde.

Les usines Audi S et RS

Usine

USINE

Ingolstadt (Allemagne)

En 1964, Volkswagen achète l’usine d’Ingolstadt et ressuscite le nom d’Audi. Les quatre anneaux du logo d’Auto Union sont conservés pour l’identité visuelle de la nouvelle marque. Le succès de l’entreprise permet la reprise de NSU par Audi en 1969 qui adopte le nom d’«Audi NSU». De nos jours, les Q2, A3, A4 & A5 ainsi que leurs dérivés RS sont produits dans cette usine. 

C’est ici que se trouve aujourd’hui le musée Audi, qui fêtera ses 20 ans en 2020. 

Découvrez les usines de la marque audi

Bratislava (Slovaquie)

Dans la capitale slovaque de Bratislava, Audi construit l’Audi Q7 depuis fin 2005 et la nouvelle Audi Q8 depuis 2018 dans l’usine Volkswagen Slovaquie. Les voitures aux quatre anneaux sont assemblées ici, au même titre que leurs versions sportives RennSport, SQ7 & RSQ8. 

Györ (Hongrie)

Depuis 1994, l’usine hongroise construit des moteurs. Tout a débuté avec les 4 cylindres essences, pour dériver vers les architectures que l’on connait aujourd’hui, en plus des moteurs électriques. En 2021, la barre des 40 millions de moteurs produits est sautée. 

En parallèle, les Audi TT & Q3 sont assemblés là-bas à l’instar de leurs variantes RS.

 

usine Mexique audi rs

Reste du monde (Asie, Amérique du Sud, Europe) 

Audi compte au total 8 usines en dehors de l’Allemagne, de la Slovaquie & de la Hongrie. L’usine chinoise de Changchun produit le plus de modèles pour la marque aux 4 anneaux, grâce aux A4L & A6L entre autres.