Check Engine

BOÎTE ROBOTISÉE AMT & DCT

Quelle que soit la marque : PDK chez Porsche, S Tronic chez Audi RS, DCT chez Mercedes AMG, SMG I ou II & DKG chez BMW M, F1 ou F1 DCT chez Ferrari, ZF chez Maserati et enfin ISR chez Lamborghini, leur conception n’est guère différente et nos équipes trouveront toujours la solution technique pour vous éviter un remplacement coûteux !

A-coups ou mise en sécurité sont les pannes fréquentes sur ces types de boites, mais les bruits de grognement sur vitesses impairs arrivent également fréquemment.

Boîte robotisée E GEAR / LDF / ISR

E GEAR / LDF / ISR

LAMBORGHINI

LAMBORGHINI

Cette dernière, nommée ISR (Independent Shiftin Rod) fabriquée par Oerlikon Graziano, n’est pas comme attendue une double-embrayage, mais une version ultra légère et rapide de la « simple » boite robotisée. La sélection des rapports s’effectue encore de façon manuelle mais l’efficacité de la boite est au dessus de ce que propose la concurrence, généralement pourvue de deux embrayages. L’ISR est réservée à l’Aventador, la version DCT de l’Huracan baptisée LDF est plus conventionnelle, et le E Gear de la Gallardo est une boite robotisée à simple embrayage.

Boîte robotisée E GEAR / LDF / ISR