Check Engine

BOÎTE ROBOTISÉE AMT & DCT

Quelle que soit la marque : PDK chez Porsche, S Tronic chez Audi RS, DCT chez Mercedes AMG, SMG I ou II & DKG chez BMW M, F1 ou F1 DCT chez Ferrari, ZF chez Maserati et enfin ISR chez Lamborghini, leur conception n’est guère différente et nos équipes trouveront toujours la solution technique pour vous éviter un remplacement coûteux !

A-coups ou mise en sécurité sont les pannes fréquentes sur ces types de boites, mais les bruits de grognement sur vitesses impairs arrivent également fréquemment.

Boîte robotisée F1 ZF Maserati

F1 / DCT

FERRARI

F1 / DCT - FERRARI

F1 est le nom de la boite robotisée créée par Ferrari, aujourd’hui devenue boite robotisée à double embrayage. Apparue en 1997 pour la première fois sur la Ferrari F355, elle a révolutionné le marché des boites automatiques et des voitures de sport. La nouvelle génération dite « DCT » (pour Dual Clutch Transmission », aussi appelée « Zero Lift » du fait de sa rapidité extrême sans rupture de couple, a peu à peu remplacé l’ancienne boite F1 à partir de 2009, ancienne version à simple embrayage qui sera définitivement abandonnée en 2012.

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