Check Engine

FERRARI

Check Engine propose de vous aider à vous y retrouver dans les dizaines de modèles sportifs que propose ou a proposé le constructeur italien Ferrari depuis 1947.
Nous vous invitons aussi à découvrir une page d’histoire du constructeur Ferrari, ainsi que ses usines de Maranello.

Les usines Ferrari

Usine

USINE

MARANELLO (1947 – auj) / Italie

L’entreprise est située à Maranello, à 35 km de Bologne. Enzo Ferrari y fit construire de toutes nouvelles installations, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, sur des terrains qu’il avait acquis pendant la guerre dans ce gros bourg situé à 18 km au sud de Modène.


Une nouvelle stratégie industrielle lancée en 1997 par Luca di Montezemolo, place l’humain au centre des considérations du constructeur, est destinée à optimiser les lieux de travail, à soigner la formation continue et à prendre en compte la vie personnelle des employés, ce programme doit également rénover l’ensemble des usines Ferrari afin d’améliorer le cadre de vie des employés.

Considérant que les employés sont plus productifs dans un cadre plus agréable, l’usine la plus moderne du monde est conçue pour limiter au maximum la pénibilité du travail. L’usine intègre par ailleurs une cantine d’entreprise moderne, un centre de fitness et un centre de connaissance.


Le programme Ferrari met également l’accent sur le développement durable puisque mille arbres ont été plantés et des cellules photovoltaïques installées suite à la construction de l’usine.

usine_ferrari