Check Engine

LAMBORGHINI

Check Engine propose de vous aider à vous y retrouver dans les dizaines de modèles sportifs que propose ou a proposé le constructeur italien Lamborghini depuis 1963.
Nous vous invitons aussi à découvrir une page d’histoire du constructeur Lamborghini, ainsi que ses usines de Sant’Agata Bolognese en Italie.

Les usines Lamborghini

Usine

SANT’AGATA 1963 - auj / Italie

En juillet 1963, un panneau de signalisation est érigé au 12 via Modena, dans la commune de Sant’Agata Bolognese, située à moins de 30 km de Pieve di Cento, annonçant « Qui Stabilimento Lamborghini Automobile » (L’usine automobile Lamborghini). Le 30 octobre 1963 est officiellement fondé l’Automobili Lamborghini.
Les raisons qui ont amené Ferruccio Lamborghini à fonder son entreprise de construction automobile à Sant’Agata Bolognese sont nombreuses. Ayant signé un accord financier avec la majorité communiste de la ville, Lamborghini n’aura pas à payer de taxe sur les profits réalisés par l’entreprise pendant les dix premières années de production. En contrepartie, les ouvriers auront la possibilité de se syndiquer. Par ailleurs, la ville est ancrée au coeur d’une région dont l’histoire est marquée depuis longtemps par l’industrie automobile si bien que Lamborghini aura aisément accès aux industriels et carrossiers automobiles expérimentés.
C’est aujourd’hui une usine ultra moderne de près de 20.000 m² qui subsite à Sant’Agata malgré la succession des nombreux repreneurs de la marque.

usine_lamborghini_1