1966
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
213
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
3.3 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
300 ch
6.5 s
275 km/h
La 275 GTB fabriquée par Carrozzeria Scaglietti fut la dernière création de Pininfarina supervisée par Pinin lui-même et, si elle a pu paraître austère en son temps, son classicisme, son élégance sévère et sa ” réponse ” dynamique ont vite fait taire les critiques, d’autant plus qu’avec peu de préparation, elle s’alignera avec succès en compétition. Pour être plus compétitif justement, Ferrari lancera la 275 GTB/C au printemps 1966 avec une carrosserie aluminium toujours fabriquée par Scaglietti. Mais cette dernière ne sera jamais engagée officiellement et courrait dans la catégorie des Prototipo comme le montre le ” P ” apposé sur la carrosserie.
CONSO
18 L/100kms
LONGUEUR
4369 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1725 cm
RÉSERVOIR
88 L
HAUTEUR
1194 cm
VOLUME COFFRE
/ L
POIDS
1112 kg