Check Engine

maserati_bora_4_7

1971 / 1978

Type véhicule

Type moteur

Type boite

Sportive
AM117

Moteur

Cylindrée

Disposition

V8
4.7 L
central

Puissance

0-100

Vitesse max

310 ch
6.7 s
280 km/h
Après le triomphe de la Ghibli, Maserati s’est à nouveau adressé à Giorgetto Giugiaro et à son tout nouveau studio Italdesign pour dessiner le nouveau modèle, dont le nom rappelle une forte brise bien connue à l’Est des côtes adriatiques. Pietro Frua avait aussi proposé une maquette grandeur nature. Non seulement le projet de Giugiaro était plus moderne, mais il s’alignait aussi à la perfection sur les autres modèles de la gamme. La caisse était fabriquée par Officine Padane, à Modène. La boîte ZF à 5 rapports était montée sur un châssis auxiliaire avec les suspensions arrière. Compte tenu que Maserati faisait alors partie de Citroën, la Bora avait hérité de quelques pièces du fabricant français : les freins, les feux escamotables, le siège du conducteur et le réglage des pédales étaient hydrauliques. Ses 310 chevaux (300 ch. pour le marché américain en raison des restrictions sur les émissions) lui permettaient d’atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h.

CONSO

12.0 L/100kms

LONGUEUR

4335 cm

TRANSMISSION

propulsion

LARGEUR

1768 cm

RÉSERVOIR

90 L

HAUTEUR

1134 cm

VOLUME COFFRE

300 L

POIDS

1500 kg