Check Engine

CULASSES

“La culasse est la pièce assurant la fermeture haute des cylindres et, regroupant certaines fonctions d’un moteur à pistons alternatifs.” 

Pour assurer l’allumage de l’explosion dans les cylindres, les culasses sont les pièces maitresses. Il nous faut des soupapes admission & échappement qui sauront s’ouvrir et se fermer des millions de fois durant la vie de votre moteur, il est donc primordial lors d’une réfection moteur, de contrôler l’état de ces dernières. Les équipes de Check Engine sont bien évidemment à votre service pour ces opérations qui nécessitent une grande maitrise et des machines de pointe.

Entretien Culasses par épreuve

ÉPREUVE

EPREUVE

Certaines culasses avec le temps peuvent devenir poreuse, se désagréger, voir se fissurer. En cas de dégradation, des morceaux pourraient de détacher et venir endommager des soupapes, voir des turbos en sortie de collecteurs d’échappement… Sur des culasses fissurées, un mélange eau/huile peut se faire, voir une consommation d’eau importante…. c’est pour cela que mettre la culasse en pression dans un bain nous permettra de déceler des problèmes imperceptibles à l’œil nu, ce sera le travail de David assisté de sa SERDI SPT1501.

Entretien Culasses par épreuve Check Engine