Check Engine

MERCEDES AMG

Check Engine propose de vous aider à vous y retrouver dans les dizaines de modèles sportifs que propose ou a proposé le constructeur allemand Mercedes AMG depuis 1967.
Nous vous invitons aussi à découvrir une page d’histoire du constructeur Mercedes AMG, ainsi que ses usines allemandes.

Les usines Mercedes

Usine

USINE

Fondée en 1967 par Hans-Werner Aufrecht et Erhard Melcher, la société a commencé sa coopération avec Mercedes-Benz en 1990. Le site d’Affalterbach, près de Stuttgart, abrite le développement et la conception des véhicules AMG, ainsi que l’usine de production de moteurs, la gestion, l’administration et les ventes. Elle compte aujourd’hui plus de 2000 employés, ainsi qu’un atelier dans lequel les clients d’AMG peuvent faire modifier leur véhicule sur mesure..

Affalterbach est le lieu de production des moteurs V8 et, depuis le printemps 2019, le site de production des nouveaux moteurs performants à 4 cylindres. Mannheim est un autre site de production de moteurs (moteurs V12, notamment celui de la Pagani Huayra). Sur ces sites, les moteurs sont assemblés selon la philosophie “Un homme, un moteur”, un monteur assemblant chaque moteur à la main. Les véhicules AMG sont produits dans le cadre de la production en série dans les usines internationales de Mercedes-Benz.

En 2019, Mercedes-AMG a livré plus de 132 136 véhicules.

Sindelfingen (Allemagne)

Elle est la plus ancienne des usines, datant de 1915, ayant pour but de base la production d’avions en période de guerre. Elle emploie aujourd’hui pas moins de 35 000 personnes. 

Site de production de l’AMG GT et de personnalisation des voitures clients. Les Mercedes-Benz Classe E, Mercedes-Benz Classe S, EQS, Mercedes-Maybach Classe S, Mercedes-Benz GLC, Mercedes-Benz CLS et Mercedes-AMG GT 4 portes sont produites à Sindelfingen. 

L’un des halls d’assemblage les plus modernes au monde a été construit à Sindelfingen en 2020 avec “Factory 56” : des technologies et des processus innovants dans la production de véhicules sont mis en œuvre de manière cohérente et complète dans l’usine 56. L’usine 56 est considérée comme le modèle de la future production de véhicules par Mercedes-Benz Cars dans le monde entier…