Check Engine

ferrari_Dino_206_GT

1968 / 1969

Type véhicule

Type moteur

Type boite

Sportive
236

Moteur

Cylindrée

Disposition

V6
2.0 L
centrale arrière

Puissance

0-100

Vitesse max

180 ch
7.5 s
235 km/h
La marque commerciale “Dino” est créée en 1964, d’une part pour rendre hommage au fils disparu, d’autre part pour légitimer un modèle d’entrée de gamme abordable pour Ferrari, sans nuire au nom et à la réputation des Ferrari. Sa carrosserie en aluminium dessinnée par le styliste Aldo Brovarone chez Pinifarina est quant à elle réalisée chez Scaglietti et fixée sur un châssis de type tubulaire, cher à Enzo Ferrari. Séduisante par sa ligne, la Dino 206 GT présente un profile très aérodynamique. La seule différence par rapport au prototype Dino 206 GT exposé à Turin en 1967 est l’abandon des bulles de phares. La Dino est relativement légère, l’usine Ferrari (toujours très optismite) revendique 900 kg à vide sur la bascule. En réalité, la voiture dépasse légèrement la tonne mais conserve un rapport poids/puissance intéressant. Proposé comme un modèle à bas prix (pour une Ferrari s’entend…), la Dino est affichée à moins de 15.000 €, la contrepartie, visible par endroits, c’est l’utilisation dans le cockpit de la Dino de nombreux composants Fiat.

CONSO

15.2 L/100kms

LONGUEUR

4150 cm

TRANSMISSION

propulsion

LARGEUR

1700 cm

RÉSERVOIR

65 L

HAUTEUR

1115 cm

VOLUME COFFRE

300 L

POIDS

900 kg