1968 / 1969
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
236
Moteur
Cylindrée
Disposition
V6
2.0 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
180 ch
7.5 s
235 km/h
La marque commerciale “Dino” est créée en 1964, d’une part pour rendre hommage au fils disparu, d’autre part pour légitimer un modèle d’entrée de gamme abordable pour Ferrari, sans nuire au nom et à la réputation des Ferrari. Sa carrosserie en aluminium dessinnée par le styliste Aldo Brovarone chez Pinifarina est quant à elle réalisée chez Scaglietti et fixée sur un châssis de type tubulaire, cher à Enzo Ferrari. Séduisante par sa ligne, la Dino 206 GT présente un profile très aérodynamique. La seule différence par rapport au prototype Dino 206 GT exposé à Turin en 1967 est l’abandon des bulles de phares. La Dino est relativement légère, l’usine Ferrari (toujours très optismite) revendique 900 kg à vide sur la bascule. En réalité, la voiture dépasse légèrement la tonne mais conserve un rapport poids/puissance intéressant. Proposé comme un modèle à bas prix (pour une Ferrari s’entend…), la Dino est affichée à moins de 15.000 €, la contrepartie, visible par endroits, c’est l’utilisation dans le cockpit de la Dino de nombreux composants Fiat.
CONSO
15.2 L/100kms
LONGUEUR
4150 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1700 cm
RÉSERVOIR
65 L
HAUTEUR
1115 cm
VOLUME COFFRE
300 L
POIDS
900 kg