Check Engine

maserati_3500_GTI

1962 / 1968

Type véhicule

Type moteur

Type boite

Sportive
AM101

Moteur

Cylindrée

Disposition

3.5 L
avant

Puissance

0-100

Vitesse max

235 ch
6.9 s
235 km/h
Durant les années 1960, Maserati envisage de concurrencer le constructeur britannique d’automobile de prestige Aston Martin. La 3500 GT, malgré son indéniable succès commercial, n’a pas réussi à devancer les Aston Martin DB et notamment la DB4. En 1961, Vignale présente une spendide variation du coupé 3500 GT, le coupé 2 +2 entre en production l’année suivante aux côtés de l’ordinaire 3500 GT avec un certain nombre de petites modifications esthétiques. Le châssis a été similaire à celui de la 3500 GT spyder, ( 2,5 mètres de long). L’injection directe d’essence Lucas a été monté en standard. Plus sportive que la 3500 GT, la Sebring a été conçu comme une occasionnelle 2-plus-2-places avec une banquette simple, à l’arrière. Le moteur avait une puissance de 235 chevaux, générant des vitesses de plus de 235 km/h. Les freins à disques étaient livrés en standard tandis que la boîte de vitesses automatique était en option.

CONSO

11.5 L/100kms

LONGUEUR

4470 cm

TRANSMISSION

propulsion

LARGEUR

1665 cm

RÉSERVOIR

70 L

HAUTEUR

1300 cm

VOLUME COFFRE

350 L

POIDS

1520 kg