Check Engine

CULASSES

“La culasse est la pièce assurant la fermeture haute des cylindres et, regroupant certaines fonctions d’un moteur à pistons alternatifs.” 

Pour assurer l’allumage de l’explosion dans les cylindres, les culasses sont les pièces maitresses. Il nous faut des soupapes admission & échappement qui sauront s’ouvrir et se fermer des millions de fois durant la vie de votre moteur, il est donc primordial lors d’une réfection moteur, de contrôler l’état de ces dernières. Les équipes de Check Engine sont bien évidemment à votre service pour ces opérations qui nécessitent une grande maitrise et des machines de pointe.

Culasses guides et sieges Matching Number

GUIDE & SIÈGES

GUIDES & SIEGES

Lorsqu’une soupape aura fait des millions d’allers/retours dans son guide, il y a fort à penser que ce dernier pourra commencer à être fatigué. Il est alors le moment de remplacer ce guide, de reprendre la soupape et de rectifier le siège de soupape afin d’obtenir une parfaite étanchéité à la fermeture de la soupape.

Ce sera le travail de Carlos avec son Tour Numérique et de la SERDI 3.5 flambant neuve qui travaille en binôme avec Frank.

Culasses guides et sieges Matching Number Check Engine