2010
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
F140
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
6.0 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
670 ch
3.3 s
335 km/h
Quand Ferrari dévoile son modèle de route le plus puissant jamais produit, la Terre s’arrête de tourner. Si, en plus, le bolide reçoit les trois lettres magiques GTO, on frise l’hystérie collective. Son nouveau moteur est dérivé du V12 de la 599XX, tout comme ses lignes d’échappement qui respirent la sportivité. La cerise sur le vilebrequin est sa boîte F1 largement optimisée. Reste la question fondamentale : est-ce une vraie GTO ? Gran Turismo Omologata. Trois mots italiens à la signification universelle. Au premier coup d’œil, la 599 GTO est d’abord reconnaissable de la GTB grâce à ses nouvelles jantes de 20 pouces à écrou central en titane, à l’avant et à l’arrière. A elles seules, elles revendiquent un gain de 22 kg ! Le nouveau capot est lui aussi allégé et présente deux larges écopes de refroidissement pour le moteur. La grille centrale du bouclier avant en nid d’abeilles, les ouies latérales de refroidissement pour les freins, le spoiler avant revu, la malle arrière allégée, le nouvel extracteur d’air et les rétroviseurs en carbone sont autant d’autres signes distinctifs. Si vous cherchez le nom 599 sur la carrosserie, arrêtez vos investigations, vous ne trouverez rien. Ferrari vous l’a expliqué : c’est une GTO, pas une 599…
CONSO
17.5 L/100kms
LONGUEUR
4710 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1962 cm
RÉSERVOIR
320 L
HAUTEUR
1336 cm
VOLUME COFFRE
105 L
POIDS
1605 kg