Check Engine

LP670_4_lamborghini_murcielago_SV

2009 / 2010

Type véhicule

Type moteur

Type boite

GT
LP670-4

Moteur

Cylindrée

Disposition

V12
6.5 L
centrale arrière

Puissance

0-100

Vitesse max

670 ch
3.2 s
342 km/h
La Murciélago LP670-4 SuperVeloce (SV : deux lettres autrefois employées par les Miura, Countach et autres Diablo) outre une séance de musculation, a aussi suivi un régime pour perdre 100 kg. Adieu, l’aileron rétractable : il cède sa place à un élément fixe, plus léger. En option, un immense aileron en carbone est même disponible. Carbone : le mot est lâché. Dans l’habitacle, la structure ou sur la carrosserie, ce matériau est généreusement employé. Mais la firme de Sant’ Agata insiste aussi sur une ligne d’échappement allégée, qui assurerait une “expérience acoustique” encore plus grandiose, de 0 à plus de 8.000 tr/mn. C’était donc possible ? Si les oreilles vont se régaler, les autres sens seront cependant mis en éveil, car les performances sont forcément d’une autre planète. Fournie de série, les freins en carbone céramique et la boîte robotisée E-Gear à six rapports pourra être remplacée par une boîte manuelle. Mais le principal dilemme est ailleurs : entre cette Lamborghini extrême et la Murciélago Roadster LP650-4 , à peine moins radicale et également présentée à Genève, comment choisir ?

CONSO

20.6 L/100kms

LONGUEUR

4705 cm

TRANSMISSION

intégrale

LARGEUR

2058 cm

RÉSERVOIR

100 L

HAUTEUR

1135 cm

VOLUME COFFRE

140 L

POIDS

1565 kg