1999
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
6.0 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
575 ch
3.6 s
338 km/h
Si la version Super Veloce était déjà une voiture prête pour les courses, la Diablo GT repoussait ses limites encore plus loin. Son projet découlait d’un prototype appelé GT1, spécialement développé pour les courses d’endurance, mais qui ne courra jamais. Ce modèle à propulsion arrière disposait d’un châssis intégralement en carbone avec un toit en aluminium. Les modifications aérodynamiques comprenaient un nouveau dessin du pare-chocs avant et une prise d’air sur le capot de grande dimension déjà adoptée sur la SE 30 Jota, et un profilé d’extraction d’air modifié sous le plancher de la voiture. L’aménagement intérieur, particulièrement bien traité, était recouvert de cuir et alcantara avec des inserts en fibre de carbone, un volant sportif de plus petit diamètre et des sièges de course avec des ceintures à 4 points d’ancrage. La climatisation et le système GPS avec grand écran sur la console centrale couplé avec une caméra placée sous le pare-chocs arrière complétait la dotation.
CONSO
27.7 L/100kms
LONGUEUR
4430 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
2040 cm
RÉSERVOIR
100 L
HAUTEUR
1115 cm
VOLUME COFFRE
140 L
POIDS
1460 kg